Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Womanimal
6 mars 2006

Il y a des jours où j'aimerais être une

Il y a des jours où j'aimerais être une hirondelle
pour pouvoir ouvrir grand et battre des ailes
pour m'envoler dans le ciel
et trouver la vie encore plus belle.

Mais vu que je suis un humain
je dois vivre et penser au lendemain
prendre ma vie en main
pour tracer jour après jour mon chemin.

Parfois j'aimerais être une gazelle
pour pouvoir jouer à la marelle
passer mes journées à sauter de tout bord tout cotés
et quand je suis fatigué, me reposer sans rien penser.

Mais vu que je suis humain
je dois vivre et penser au lendemain
me battre jour après jour pour prouver mon amour
à tous ceux qui m'entourent dans la vie de tous les jours.

Quelquefois être une taupe serait drôle
rien faire et rien penser serait mon rôle
dormir et toujours dormir, sans rien me soucier
de ce qui se passe dans le monde entier.

Mais vu que je suis humain
je dois vivre et penser au lendemain
je dois très fort travailler
pour sous mon toit emmener quelque chose à manger
pour ne pas oublier mes enfants tant aimés
pour qu'ils puissent profiter de l'amour, l'affection
que je peux leur donner.

Et aussi quelquefois être un petit chien
un petit chien chez des gens âgés
là, je serais très bien
passer mes journées à me faire cajoler,
jouer pour m'évader
dans un lit douillet me reposer,
me faire servir sans jamais rien dire
de japper, très fort japper
pour prévenir l'arrivée de mauvais étrangers
et par la suite me faire récompenser.

Mais vu que je suis humain
je dois vivre et penser au lendemain.


Publicité
Publicité
Commentaires
Womanimal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité